Je suis une "intello" pur jus : le sport, c'est pas mon truc, par contre j'adore apprendre, encore et encore. Mais j'ai quelques domaines de prédilection. Et à partir de là j'aime amasser toutes les connaissances que je peux trouver sur tel ou tel sujet. Ils sont souvent liés à l'art (peinture, architecture, littérature...), à l'histoire, aux voyages, à la culture de quelques pays qui me fascinent tout particulièrement, ou bien encore à la religion... et au surnaturel.

30

Au fil du temps, je me suis abonnée à divers magazines spécialisés, mais ils n'étaient jamais vraiment tels que je le souhaitais et comme en outre ils sont très chers, ce n'est plus possible. Alors comme j'aurais adoré être journaliste, ou plutôt rédacteur en chef, voire directrice de magazine (pour tout décider et tout organiser), que j'aime passionnément faire des recherches, écrire et chercher des images pour illustrer mes propos, j'ai décidé de créer ici mon "magazine idéal" qui ne parlerait que de mes passions à moi ! Sans aucune limitation ! 

Bien sûr, je vais m'aider essentiellement de Wikipédia, ma chère et bien-aimée encyclopédie gratuite (merci merci merci aux créateurs et aux contributeurs), MAIS je tiens à préciser que certains d'articles comporteront ma patte personnelle, car il arrive :

  • que le français soit mauvais, alors je rectifie
  • que ce soit un peu confus, alors j'intègre des éléments venant d'autres sources
  • que la structure laisse à désirer, alors je remets dans l'ordre
  • qu'il n'y ait rien de dispo en français, alors je traduis 

Mais ce sera aussi l'occasion d'écrire, puisque j'adore écrire, mes propres articles : mes réflexions sur un sujet ou un autre. Mais aussi de visiter tous ces pays, villes, où je rêvais d'aller mais que, vu mes 60 ans et l'état de ma fortune, je sais maintenant que je ne verrai jamais. Et puis encore d'étudier sans relâche ce que j'aurais voulu étudier à l'université, pour exercer des métiers que mes parents n'ont jamais voulu que je fasse : peintre ou dessinatrice, costumière, architecte... Voilà, en fait, ce blog, ce sont mes rêves inachevés !

Le choix de ma bannière : New York, parce que ce sera l'un de mes sujets fétiches ! Parce qu'elle est symbolique de tout ce que j'aime : la ville et la culture, les jardins et le multiculturalisme, la ville de tous les contrastes, de tous les possibles...

Pas sûr que j'attire beaucoup de lecteurs, mais ce n'est pas le but. Je veux créer et enrichir le petit monde de mes passions, et tant mieux si quelques-uns partagent mes goûts !